Loading...

Steven Bossard

Steven Bossard 2017-01-17T14:20:14+01:00

<< Retour au Hall of Fame

Steven Bossard

Steven Bossard

 STEVEN BOSSARD

 


Quelles sont les courses qui vous ont marqué à Faleyras ?

La première fois que j’ai vu une épreuve de Rallycross, c’était à Faleyras. Début des années 2000. Je n’étais pas forcément très attiré par le monde du sport automobile à ce moment là et, cela m’a donné envie de m’y intéresser.
Sportivement, j’ai participé à deux reprises au championnat de France de Rallycross à Faleyras. C’était en 2010 et 2011 dans la catégories Super1600, qui était encore appelée D1A. Je m’y suis imposé à chaque fois. Je garde donc de très bons souvenirs de Faleyras. J’espère pouvoir y revenir bientôt.

Quels sont les titres qui ont marqué votre carrière de pilote à ce jour ?

Cela ne fait pas très longtemps que j’ai commencé le sport automobile. c’était à l’été 2009. Tous s’est enchaîné rapidement par la suite. Je décroche le titre de champion de France de Rallycross en D1A (S1600) en 2010 pour ma première saison.
Ce dont je suis fier aussi, ce sont mes 2 victoires en championnat d’Europe (Kerlabo 2010, Essay 2011), ainsi que ma 2ème place en 2013, à Loheac, toujours en championnat d’Europe.

Qu’appréciez-vous particulièrement au Circuit de Faleyras ?

Le circuit de Faleyras est vraiment un circuit très technique, Il y a beaucoup de dénivelé, avec des virages en aveugles. il y a beaucoup de paramètres a prendre en compte. C’est aussi un circuit rapide. Bref il faut avoir un gros cœur pour réussir à Faleyras, sur un des meilleurs circuits de Rallycross!