Loading...

Maximilien Eveno

Maximilien Eveno 2017-01-17T14:20:37+01:00

<< Retour au Hall of Fame

Maximilien Eveno

 Maximilien Eveno


Quelles sont les courses qui vous ont marqué à Faleyras ?

Je connais le nom de Faleyras depuis de très nombreuses années. Cependant, je n’y ai mis les pieds qu’en 2008 pour la première fois, en tant que pilote. J’ai donc vécu peu de courses sur ce tracé mythique, mais en expérience personnelle je retiens particulièrement l’édition 2010 qui marqua ma première victoire en Rallycross.

Quels sont les titres qui ont marqué votre carrière de pilote à ce jour ?

J’ai acquis mon premier titre en 2007 en devenant Champion de l’Ouest de Sprint-car. J’ai remporté des épreuves en championnat de France de Sprint-car mais je n’ai jamais disputé ce championnat dans son intégralité. Je suis passé au championnat de France de Rallycross en 2008.

J’ai remporté la Logan Cup Rallycross en 2010, me permettant d’accéder à la catégorie Super 1600 l’année suivante.

Qu’appréciez-vous particulièrement au Circuit de Faleyras ?

Tout d’abord, c’est un circuit vallonné, c’est celui qui possède le plus de reliefs en France, je trouve ça intéressant pour les disciplines « Off Road ». Les virages en aveugle et les descentes font le charme de ce circuit. Ensuite, les infrastructures sont conséquentes et le cadre est très agréable, c’est toujours un plaisir de se rendre sur ce circuit situé au beau milieu des vignes Girondines. Faleyras est sans hésitation l’un des meilleurs circuits de Rallycross en France.