Loading...

Jean-Baptiste Dubourg

Jean-Baptiste Dubourg 2017-01-17T14:22:19+01:00

<< Retour au Hall of Fame

Jean-Baptiste Dubourg

 JEAN-BAPTISTE DUBOURG

Quelles sont les courses qui vous ont marqué à Faleyras ?

Les histoires du circuit de Faleyras et de la famille Dubourg sont étroitement liées : mon grand-père fût propriétaire d’une partie du circuit, mon père y connut son heure de gloire en tant que pilote , puis fut Président de l’Asacaf pendant 12 ans. Habitant à 10 kms du circuit, j’ai assisté à bon nombre de courses (autocross, rallycross) depuis mon plus jeune âge ; j’y ai surtout vu gagner de grands champions tels que Pailler et Schanche pour le rallycross, et des Theuil, Fouquet, Rigaudière pour l’autocross ainsi que Béziade et Mazzoleni pour le sprint car. Ce fut certainement l’étincelle qui déclencha chez moi l’envie et le désir de devenir pilote.

Quels sont les titres qui ont marqué votre carrière de pilote à ce jour ?

J’ai débuté ma carrière à 16 ans et décroché mon 1er titre de Champion de France Sprint car en 2012 : un rêve de gosse, de plus sur « mes terres » à Faleyras, 20 ans après le titre de Champion d’Europe de mon père. Je retiens également ma victoire en 2011 à Faleyras au terme d’une somptueuse bataille avec Damien Crépeau et mon frère Andréa avec moi sur le podium (3ème). J’ai également remporté le classement promotion (2006) et indépendant (2009) sur le Trophée Andros. Enfin, je suis devenu Champion de France de Rallycross en super 1600 en 2013.

Qu’appréciez-vous particulièrement au Circuit de Faleyras ?

Le rendez-vous de Faleyras est pour beaucoup le rendez-vous de l’année ! Je crois pouvoir dire sans prétention que tout pilote « rêve » d’accrocher l’épreuve à son tableau de chasse. D’ailleurs, fait sympathique : mon père Dominique, Andréa mon frère et moi-même avons gagné à Faleyras! Lorsque je cours à Faleyras, l’émotion est palpable et ma motivation décuplée. Ce domaine est magique : des infrastructures au top, un circuit vallonné parfaitement intégré à l’environnement. Un des plus beaux circuit européens.